La culture afro américaine
- kiara33kb
- 13 déc. 2020
- 1 min de lecture
Qui sont-ils ?
Ils sont considérés comme un groupe ethnique ayant une culture et une histoire communes formé par les citoyens des Etats-Unis qui ont une descendance partielle ou total d’Afrique subsaharienne.
Le Djing, le MCing/rap, breackdance, graffiti et beatboxing sont les débouchés créatifs qui composent collectivement la culture du hip-hop et son esthétique révolutionnaire.
Comme le blues, ces formes d'art sont développées par les communautés afro-américaines pour permettre la liberté d'expression, qu'elle soit politique ou émotionnelle, et de participer à des activités communautaires. Ces pratiques se répandront dans le monde entier autour des années 80, car les aficionados pouvaient « se l'approprier » et s'exprimer de façon nouvelle et créative grâce à la musique, la danse, et à d'autres formes artistiques.

Les jeunes noirs américains issus du mouvement des droits civiques se sont servis de la culture du hip-hop dans les années 1980 et 1990 pour montrer les limites du mouvement.
À travers le Hip-Hop, les jeunes afro-américains peuvent enfin faire entendre leur cause ; « Tout comme le rock and roll, le Hip-Hop est vigoureusement opposé par les conservateurs parce qu’il attise la violence, le non-respect des lois et les gangs.
Dans ces articles nous allons voir comment est apparu l’univers du hip-hop avec les histoires de la West coast et la East coast et par la suite on verra ce que la culture du hip-hop a formé; djing, breakdance et graffiti…
Comments